Selon A Bola, Cristiano Ronaldo a donné sa bénédiction pour le recrutement de la nouvelle pépite portugaise Joao Félix. Mais la Juventus devra mettre le prix pour attirer le joueur de Benfica.
Joao Félix, prochain gros coup de la Juventus sur le marché des transferts? Malgré l’élimination de Benfica en quarts de finale de Ligue Europa , le jeune Portugais a fait parler dans toute l’Europe. Grâce à son triplé lors du match aller contre Francfort, le joueur de 19 ans a attiré la lumière sur lui. Un coup d’éclat dans une saison brillante, avec 16 buts et 9 passes décisives en 38 matches. De quoi obtenir l’attention les grands clubs européens et la bénédiction de Cristiano Ronaldo.
Jusqu’où iront les enchères?
Selon le quotidien portugais A Bola , la star de la Juventus a indiqué à ses dirigeants italiens qu’il était favorable au recrutement de son jeune compatriote. Mais il faudra mettre le prix. Comme tout joueur du championnat portugais, il possède dans son contrat une clause libératoire: celle-ci est fixée à 120 millions d’euros mais pourrait être prochainement revue à la hausse. On imagine toutefois difficilement le transfert de Félix dépasser la barre 100 millions d’euros.
L’élimination en C1, une motivation supplémentaire
Toujours selon A Bola, les premiers contacts entre les deux clubs ont été écourtés par les demandes de Benfica. Mais l’élimination de la Juventus en quarts de finale de Ligue des champions pourrait motiver les dirigeants à hausser les enchères. Le champion d’Italie, qui a remporté son huitième titre d’affilée samedi, a été dominé et écarté par l’Ajax Amsterdam chez lui (2-1).