Annulation de l’attribution de la gestion de l’eau à Suez : l’Armp soupçonne « un canal de soupçons et collision sur le marché ».

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a ordonné l’annulation du marché de la gestion de l’eau à Suez. L’Observateur informe que le gendarme des marchés a constaté des irrégularités et incohérences dans la procédure d’attribution de ce marché de près de 80 milliards Fcfa. En réalité, l’Armp soupçonne les services de Mansour Faye d’avoir ouvert « un canal de soupçons et collision sur le marché ».

Le Comité de règlement des différends de l’Armp a aussi apprécié le caractère substantiel des non-conformités par un mode de calcul qui consiste à estimer l’incidence sur le prix de l’exploitant. Non prévu dans le dossier d’appel d’offres, il a permis de valider l’offre de Suez et Veolia et rejeter celle de la Sde. En conclusion, l’Armp reproche à l’autorité contractante de n’avoir pas appliqué ce mode de calcul aux candidats durant l’évaluation dans la transparence.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp