LA PRESIDENTIELLE N’EST QU UN MOMENT DE LA LUTTE CONTRE LE PROJET DICTATORIAL DE LA FAMILLE FAYESALL
Le Secrétariat permanent du Mouvement Tekki s’est réuni le mardi 5 mars 2019 à la permanence Moussa Ndiaye pour examiner l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Le Mouvement Tekki félicite le candidat Idrissa Seck pour sa brillante campagne électorale et salue le travail remarquable de la Coalition Idy2019.
En outre, Tekki loue l’engagement de l’Opposition et de ses quatre candidats qui ont réussi à mettre en évidence le coup d’état électoral de Macky Sall. Pour tout le peuple et le monde entier, le second tour s’imposait malgré les crimes menés contre la transparence et la démocratie tout au long du processus électoral et de la mise en œuvre du parrainage corrompu.
Les mécanismes frauduleux qui ont permis à Macky Sall de se proclamer vainqueur par la force et d’engager une répression féroce contre les femmes, les jeunes et les responsables politiques seront clarifiés pour les batailles futures
Il est bon de rappeler que l’objectif de Macky Sall et de ses alliés occidentaux est de mettre en place une gouvernance familiale telle qu’elle a été expérimentée au Congo de Mobutu Sésé Séko pour s’accaparer les ressources pétrolières et gazières de notre pays. On le sait, un des acteurs de ce système est le sulfureux avocat Robert Bourgi.
Le wax waxett de 2016 de Macky Sall, et le référendum constitutionnel avaient pour but de lancer l’opération de confiscation de notre démocratie et de nos libertés. Tekki s’est opposé à ces politiques anti nationales et a rejeté la refonte du fichier électoral à 52 milliards de francs. Tekki a constamment attiré l’attention sur les liens étroits entre les politiques anti démocratiques de Macky Sall et la gestion de notre gaz naturel.
Dans le cours politique actuel qui sera marqué sous peu par des mesures d’ajustement budgétaire et l’effritement de BBY, conglomérat de candidats à la future présidentielle, Tekki demande de garder le cap de la bataille pour la gouvernance démocratique du pays, seul régime permettant l’industrialisation et le plein emploi des jeunes.
Tekki va travailler au regroupement des forces patriotiques et citoyennes ancrées dans les valeurs fortes telles que le courage patriotique et ne se laissera pas distraire par des appels au dialogue visant à faire accepter le coup d’état électoral et à préparer les politiques d’ajustement structurel à venir.
Vive le Sénégal !. Vive le Responsabilisme !
Dakar, le 05 mars 2019
Le Secrétariat Permanent