SINNA GAYE, LA ’’LIONNE’’ DU PASTEF À KAFFRINE

Investie de la fonction de coordonnatrice régionale de la coalition « Sonko 2019  » de Kaffrine (centre), l’enseignante Sinna Gaye, la ‘’Lionne’’ pour ses intimes, nourrit l’ambition de porter son leader à la tête du pays au soir de l’élection présidentielle du 24 février prochain.
’’Ma seule et unique ambition, c’est d’élire le président Ousmane Sonko dès le premier tour afin de participer à la construction d’un Sénégal nouveau, de valeurs et d’un Sénégal dans lequel tout le monde se reconnaitra’’, a-t-elle décliné dans un entretien avec l’APS.
Reconnue pour son engagement dans la lutte contre ‘’l’injustice et la fausseté’’, cette « Halpulaar » bon teint est née en 1989 à Kaffrine où elle a fait son cursus scolaire et obtenu le baccalauréat en 2008 au lycée Babacar Cobar Ndao.
A l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle fréquente la faculté de droit avant de tenter en 2013 le concours de recrutement des élèves maîtres. Aujourd’hui, elle est en service à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Nioro, dans la région de Kaolack.
Cette jeune célibataire, d’une mère enseignante et d’un père commerçant ; entre en politique en 2017. ’’Je porte mon choix sur le président Ousmane Sonko car, j’ai vu en lui des valeurs que je ne vois pas dans la classe politique du Sénégal. Mon leader a le patriotisme dans le sang. Il est courageux. Il n’y a pas meilleur profil que lui’’, apprécie Sinna Gaye.
’’Notre seul objectif, c’est d’élire notre leader au soir du 24 février prochain. Nous allons renverser le Système’’, a-t-elle lancé.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp