Avant la réception du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions mardi (21h, à suivre sur RMC Sport 1), Ole Gunnar Solskjaer en a appelé à l’esprit d’Old Trafford. Pour avoir une chance de faire déjouer le tacticien Tuchel.
La confiance est revenue à Manchester. Et l’objectif est clair: filer en quarts de la Ligue des champions. « Pour l’instant, je réfléchis à la manière dont nous pouvons nous qualifier au prochain tour en battant le Paris Saint-Germain (mardi à 21) ».
« Comme si le ballon était juste attiré dans le but »
Sur une impressionnante série de dix victoires en onze matches, le coach norvégien compte sur Old Trafford mardi pour le huitième de finale aller de C1. « Si vous demandez à d’autres entraîneurs qui ont joué contre les équipes de Sir Alex Ferguson, le rythme et le tempo pour aller vers l’avant étaient clés, s’est souvenu l’ancien attaquant des Red Devils. Et, bien sûr, la conviction, la poussée, qui dure 15 à 20 minutes vers Stretford End (une des tribunes latérales d’Old Trafford) – c’était comme si le ballon était juste attiré dans le but. »
Les coéquipiers de Paul Pogba devront donc retrouver cet esprit. « On doit redécouvrir la manière de jouer de Manchester United, et je ne pense pas que beaucoup d’équipes apprécient leur soirée à Old Trafford quand on est performant », a ainsi poursuivi l’entraîneur.
Solskjaer ne peut rien « préparer » contre Tuchel
« Tuchel est très bon tactiquement, a quand même prévenu Solskjaer. Il peut jouer en 3-4-3 ou opter pour un 4-4-2 ou un 4-3-3, donc on ne peut préparer aucune tactique spécifique. » Le coach allemand, lui, devra redoubler d’imagination après avoir enregistré deux nouvelles absences:Cavani et Meunier dans son effectif ce week-end.