Les images ont fait le tour des réseaux sociaux où le candidat de la coalition « Madické-2019 », qui sillonne les artères vides de Kanel, est tourné en dérision.
Très remontée contre ce qu’elle qualifie de sabotage, Ndella Madior DIOUF jure que ces images ne correspondent pas à la réalité. A l’en croire, ce sont les tenants du pouvoir qui sont derrière.
« La coalition de Macky SALL a peur de nous. Depuis notre passage à Mbacké, ils ne dorment pas du sommeil juste. Ils ont même monté une photo de leur meeting à Mbacké pour faire croire aux Sénégalais qu’ils ont mobilisé. Ce qui est faux. Donc, cela ne nous surprend pas qu’ils en fassent pareil pour dire que Madické NIANG n’a pas été bien accueilli au Fouta. Bayilène di yarakhal souniouy caravane Jamm ak Khéweul (Ne sabotez pas notre caravane) », peste-t-elle, dans les colonnes de Rewmi quotidien.
Et la patronne de Saphir Fm de poursuivre : « Même si nous savions que cette zone est le fief de Macky Sall, nous avions été bien reçus par la population de Ourossogui, Matam et Kanel. La photo a été truquée. De plus, ceux qui ont fait cela ne sont pas intelligents, car même la sécurité de Me Madické NIANG est plus nombreuse que ce qu’ils ont montré». Suffisant pour qu’elle hausse le ton : « Il faut qu’ils arrêtent cette campagne de diabolisation. Trop, c’est trop ».
Seulement, ce sera difficile de défendre l’idée de photomontage vu qu’elles sont nombreuses les images qui montrent Madické NIANG en mauvaise posture à Kanel.