Ousmane SONKO : «J’ai Été Formé Par Et Pour L’Etat»

Le leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko tient toujours son discours de rupture.

Quand d’aucuns lui reprochent de n’avoir «aucun homme d’Etat connu du public dans son staff», ce candidat à l’élection présidentielle, non seulement, maintient sa distance par rapport à la vieille classe politique, mais apporte une réplique cinglante. «C’est un débat de petite semelle. N’avoir pas été dans le système est une qualité. Les Sénégalais veulent un changement en profondeur. Nous ne courons pas derrière les mêmes personnes dans le système depuis 50 ans. Nous voulons une régénération. Nous allons présenter notre coalition, tout le monde saura que nous avons de très grands hommes d’Etat», réplique- t-il. Avant d’ajouter : «Les Sénégalais vont choisir un président, dans quelques jours. Ils choisiront celui en qui ils auront confiance».

Selon toujours Ousmane Sonko, cette absence de personnalités connues du landerneau politique au sein de son staff est un atout. Et Sonko de soutenir, quand on a été dans un système qui n’a pas été performant, on prend les réflexes et les attitudes de ce système. Pour lui, cheminer avec ces gens serait fatal pour un candidat au poste de président de la République. «Même s’il est élu, il va refaire la même chose. En quelque sorte pire. C’est ce qui nous est arrivé avec ce président. Il a tous les défauts d’Abdoulaye Wade sans avoir ses qualités», affirme Ousmane Sonko. A l’en croire, son équipe et lui ne font pas partis de ces hommes politiques dont le premier contact a été facilité par la politique. «C’est la politique qui leur a appris l’Etat. J’ai été formé par et pour l’Etat. Je suis sorti de l’Ecole nationale d’administration (Ena). J’ai servi pendant 15 ans», laisse-t-il entendre.

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp