Mamoutou Kané, l’entraîneur de l’équipe du Mali, adversaire du Sénégal ce dimanche à la CAN des moins de 20 ans, a fait appel à huit expatriés dans sa liste des 21 joueurs sélectionnés pour cette compétition, qui aura lieu du 2 au 17 février au Niger, indique le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans cette liste de sélectionnés, le technicien malien a fait confiance à trois joueurs évoluant en Autriche. Il s’agit de Sekou Koita, Mohamed Camara et Ousmane Diakité qui ont été les derniers à rejoindre le groupe dans l’ultime phase de la préparation, au centre technique de Kabala, à quelques encablures de Bamako, la capitale.
Koîta, meilleur joueur de la CAN des moins de 17 ans en 2015 au Niger, faisait déjà partie du groupe de performance malien en Zambie. L’équipe malienne avait été éliminée dès le premier tour de cette CAN jouée en 2017.
Voici le groupe malien qui a quitté Bamako pour le Niger, dimanche : Youssouf Koïta, Alkalifa Coulibaly, Souleymane Coulibaly, Aboubacar Clément Kanouté, Drissa Diarra, Fodé Konaté, Amadou Danté, Bafouta Fofana, Sambou Sissoko, Boubacar Traoré, Hadji Dramé, Boubacar Konté, Mamadou Traoré, El Bilal Touré, Aboulaye Diaby, Mohamed Camara, Sekou Koita, Lassana Samaké, Lassana N’Diaye, Amadou Diarra, Ousmane Diakite.