Mark McKay, agent britannique très connu dans le monde du football, a confirmé avoir organisé le vol entre Nantes et Cardiff à bord duquel Emiliano Sala a pris place avant que l’avion ne disparaisse en mer lundi soir.
Le vol qui devait relier Nantes à Cardiff lundi soir et à bord duquel a pris place Emiliano Sala avant que l’avion ne disparaisse en mer a été organisé par Mark McKay. Cet agent britannique, très connu pour être impliqué dans de nombreux joueurs entre la France et l’Angleterre notamment, a publié un communiqué que s’est procuré Sky Sports.
« J’ai arrangé un vol privé pour le ramener à Nantes samedi matin »
Mark McKay n’était pas l’agent de Sala mais a joué le rôle d’intermédiaire dans le transfert du joueur entre Nantes et Cardiff contre 17 millions d’euros. Il a nié être le propriétaire de l’avion, un Piper Malibu, qui demeure toujours introuvable. « Je peux confirmer que lorsqu’Emiliano Sala nous a informés, moi et Meissa N’Diaye (l’agent de l’attaquant argentin, ndlr), qu’il souhaitait revenir à Nantes après sa visite médicale et sa signature vendredi (à Cardiff), j’ai commencé à arranger un vol privé pour le ramener à Nantes samedi matin », a-t-il indiqué.
« Ce soir-là (vendredi), il m’a été confirmé qu’un avion était disponible pour amener Emiliano samedi pour qu’il puisse rester à Nantes jusqu’à ce qu’il doive revenir à Cardiff. J’étais en contact avec les officiels de Cardiff City et les agents du joueur lors de ces derniers jours difficiles et je continuerai de l’être. Je veux clarifier que, malgré les allégations dans les médias, l’avion impliqué dans ce terrible accident n’appartient d’aucune manière à moi ou à un membre de ma famille. »
« Je suis chanceux d’avoir connu Emiliano »
« J’ai choisi d’attendre quelques jours avant de faire une déclaration, de sorte que les efforts des équipes de recherche et sauvetage à la recherche d’Emiliano Sala et du pilote de l’avion disparu restent au centre des préoccupations, a poursuivi McKay. Avec tout le monde du football, je tiens à exprimer ma tristesse et celle de ma famille face aux événements tragiques qui se sont déroulés depuis lundi soir. Les familles d’Emiliano et celle du pilote sont dans nos pensées et ont nos prières absolues. Je connaissais bien Emiliano, c’était une personne merveilleuse et je me considère chanceux de l’avoir connu. »