L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal est focalisée sur son objectif de qualification à la prochaine Coupe du monde en dépit de la délocalisation de la compétition qualificative initialement prévue à Dakar et qui se déroulera finalement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a assuré le sélectionneur sénégalais Abdourahmane Ndiaye dit Adidas.
« Notre objectif n’a pas changé et tout se décidera sur le terrain », a expliqué le technicien, interrogé par la Radio futurs médias (RFM, privée).
Selon Abdourahmane Ndiaye dit Adidas, le Sénégal doit se « concentrer » sur cet objectif et « arracher » sa qualification à la Coupe du monde.
Initialement prévue à Dakar du 22 au 24 février, la fenêtre internationale qualificative à la Coupe du monde 2019 (31 août-15 septembre) a été délocalisée dans la capitale économique ivoirienne en raison du retrait du Sénégal, qui a invoqué la tenue au même moment de la présidentielle.
Interrogé au sujet de la Côte d’Ivoire, un candidat à la qualification, le sélectionneur national rappelle que les Lions, qui n’ont besoin que d’un succès pour se qualifier, sont en pole-position.
« Nous devons gagner un seul match pour assurer notre qualification alors que pour le pays organisateur, il faudrait remporter toutes les rencontres », a-t-il souligné.
En attendant cette fenêtre internationale prévue à Abidjan, dernière occasion de se qualifier, les équipes de l’Angola, du Nigeria et de la Tunisie ont déjà validé leur ticket pour la Coupe du monde masculine prévue en Chine.
Dans le groupe du Sénégal, outre le Nigeria, déjà qualifié, il y a la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, le Rwanda et le Mali.