L’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux et candidat à la prochaine présidentielle est en tournée au sud du pays, loin des autres opposants qui contestent la liste du Conseil constitutionnel.
Pourtant, Madické NIANG dit à qui veut l’entendre qu’il est bien membre de cette opposition. «Je suis de l’opposition et je m’engage à y rester», déclare le candidat de la coalition « Madické 2019 », à Sédhiou.
A en croire l’ancien ministre de la Justice, ceux qui disent qu’il est de mèche avec le chef de l’Etat lui font un mauvais procès. «Ceux qui le disent perdent leur temps. Ils sont déboussolés par le succès de plus en plus retentissant que j’enregistre tous les jours. Ce sont des gens qui versent dans la médisance. Que Dieu les guide à utiliser la bonne parole dont le pays a besoin », rétorque Madické NIANG. Qui assure que Macky ne peut pas téléguider sa candidature. « Je ne connais pas la trahison. J’ai un cœur pur qui n’a de place que pour les valeurs qui sont celles des Sénégalais et de nos religions révélées», assène-t-il.