C’est officiel, la première collection de maquillage de Kim Kardashian est sortie ! Alors que celle-ci cartonne et se trouve déjà en sold out, la jolie brune doit faire face à une polémique qui concerne sa campagne de publicité ! Cette dernière afficherait une peau plus foncée que d’habitude…
C’était sans aucun doute la collection de makeup la plus attendue de ce début d’été. Aujourd’hui et après des mois de travail, Kim Kardashian a enfin mis en ligne sa première gamme de cosmétiques appelée, KKW Beauty. Pour l’instant, la jeune maman a seulement sorti des kits de contouring et highlighter en quatre teintes. Mais au vu de l’enthousiasme porté à l’égard de cette collection, Kim Kardashian pourrait bien finir par concurrencer sa sœur, Kylie Jenner, dont la ligne de produits de beauté connait un véritable succès, notamment pour ses rouges à lèvres liquides. Si tout semblait alors aller pour le mieux pour l’épouse de Kanye West, celle-ci ne pensait certainement pas finir au cœur d’un scandale autour de ses photos de campagne publicitaire à cause de sa « blackface » !
Avant de commercialiser sa nouvelle marque KKW Beauty, Kim Kardashian en avait fait la promotion sur divers réseaux sociaux tels que Instagram ou encore Twitter. Elle a donc publié quelques clichés de ses produits mais également d’elle, maquillée avec son kit d’highlighter et de contouring. Seulement, depuis quelques semaines, Kim fait le buzz sur la Toile. Celle-ci est accusée, par les internautes, d’avoir foncé sa peau pour mieux vendre sa collection. Vrai ou faux, elle est enfin sortie de son silence et a répondu à ses nombreux détracteurs ce lundi 19 juin. « Je ne voulais évidemment offenser personne. J’ai fait appel à un super photographe et toute une équipe de personnes. J’étais vraiment bronzée quand nous avons pris les photos, et c’est peut-être dû au fait qu’il n’y avait pas de contraste. J’ai montré les clichés à beaucoup de gens. Personne n’a fait de remarque. Personne n’a mentionné ma peau plus foncée que d’habitude », a t-elle expliqué lors du interview accordée au New York Times. Une chose est sûre, cette polémique ne lui aura pas empêcher d’écouler totalement le stock de sa marque !