Scandale: Emmanuel Macron : une femme de 32 ans porte plainte contre lui

Après les révélations d’Alexandre Benalla et le départ imminent de son collaborateur Sylvain Fort, voilà qu’une mère de famille vient de porter plainte contre lui.

L’année 2019 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Emmanuel Macron. Pris à partie par les Gilets jaunesdepuis la mi-novembre, le chef de l’Etat doit faire face à une succession de polémiques. Après le cas Alexandre Benalla, qui menace le Président à coups de révélations, le mari de Brigitte Macron doit faire ses adieux à l’un de ses plus proches collaborateurs.Six mois après l’investiture d’Emmanuel Macron, Sylvain Fort a décidé de tirer sa révérence. ‘’Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de Conseiller Communication et Discours à la Présidence’’, a-t-il indiqué à l’AFP par voie de communiqué.

De plus en plus esseulé, Emmanuel Macron a bien du mal à redorer son image auprès des Français. Malgré son allocution télévisée le 10 décembre dernier et ses vœux pour la nouvelle année, le successeur de François Hollande ne fait que chuter dans les sondages. Et ce ne sont certainement pas les dernières nouvelles qui lui permettront de changer la donne… Selon le Courrier Picard, une mère de famille de 32 ans vient en effet de porter plainte contre lui et son gouvernement.

Emmanuel Macron dans la tourmente : une plainte a été déposée contre lui

Sonia Echaroux fait partie de ces milliers de Français à avoir manifesté son désaccord avec la politique d’Emmanuel Macron. Le 29 décembre dernier, comme chaque samedi depuis le 17 novembre, cette Gilet jaune était ainsi dans les rues d’Amiens afin de protester. Le problème, c’est qu’elle assure avoir fait l’objet d’un traitement particulièrement abusif de la part des forces de l’ordre. ‘’J’ai subi une palpation au corps, sur les seins et l’entrejambe de la part d’une policière, devant tout le monde’’, déplore-t-elle auprès du Courrier Picard.

Au-delà de ce qu’elle considère comme une atteinte à son intimité, Sonia Echaroux regrette que le ‘’droit de manifester ne soit plus’’.Auprès de nos confrères, elle évoque ainsi des ‘’canons à eau’’‘’des charges de la part des CRS’’, mais aussi des ‘’envois de grenades lacrymogènes’’. Une artillerie lourde qui lui aurait causé plusieurs blessures, dont ‘’une plaie au niveau abdominal, de 2,5 sur 3,5 cm’’, constatée par l’hôpital d’Eu. Reste que malgré tous ces éléments, la plainte de la militante a peu de chances d’aboutir. Statut de Président de la République oblige, Emmanuel Macron bénéficie d’une immunité judiciaire…

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp