Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a procédé à l’ouverture des travaux du conseil interministériel consacré à la région de Dakar, mardi, peu après 10 heures, dans les locaux de la mairie de Rufisque, a constaté l’APS.
Cette rencontre se tient en prélude au Conseil des ministres délocalisé de Dakar, prévue à partir de mercredi.
Plusieurs ministres participent à cette rencontre, de même que le gouverneur de Dakar, les préfets et sous-préfets, chefs de services, représentants d’institutions internationales, maires et divers responsables.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions.
Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.
A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar va clôturer les conseils délocalisés à partir de mercredi.
Source:aps.sn