Il y a quelques mois, Charles Ciss était quasiment inconnu à Thiès. S’il ne l’est plus aujourd’hui, c’est qu’au grand malheur des opposants, il ne cesse de provoquer l’effilochement de leurs rangs au profit de Macky Sall.
Lorsqu’une militante comme Soda Diop quitte le REWMI cependant, on ne peut s’interdire de jaser, mais qu’en est-il réellement ?
Pour celle qui vient de rejoindre l’APR, il s’agit de rechercher l’intérêt des habitants du quartier Kawsara de la zone nord, pour « qu’avec le parti au pouvoir, les problèmes de chômage des jeunes, de lumière, d’eau, de développent en somme soient réglés ».
En réponse, Madame Loum, envoyée spéciale de Charles Emile Ciss et vice présidente de son mouvement SOLIDARITE CITOYENNE DEFAR SA GOX, a pour sa part vivement remercié madame Soda Diop pour sa confiance et son nouvel engagement aux côtés du DG de la solde.
Se réjouissant particulièrement qu’elle soit une femme influente à la tête d’un important groupement de femmes, elle l’a invité à s’investir pour la massification de l’APR comme ceux et celles qui l’ont précédée.