Decroix charge Macky et son régime : «Ils sont en train de démanteler tout le système qui a permis pendant un ¼ de siècle, d’avoir des élections démocratiques»

Présent lors de la cérémonie d’investiture de Moustapha Guirassy, Mamadou Diop Decroix s’est exprimé au nom des autres leaders, notamment, Oumar Sarr du Pds, le professeur Issa Sall du Pur et Cheikh Bamba Dièye du Fsd/Bj, pour ne citer que ceux-là. Le député a ainsi fait savoir que la présence de tous ces leaders «marque une expression de solidarité» laquelle doit être renforcée. «Nous devons renforcer cet engagement commun pour que ce pays continue d’être une démocratie et pour que les prochaines élections soient sincères et transparentes».

Cependant, pour cela, il estime que cela nécessite un «combat sérieux». Au motif que, explique-t-il, «ceux qui sont actuellement à la tête du pays sont en en train de démanteler tout le système qui a permis pendant un ¼ de siècle, d’avoir des élections démocratiques. Et, par conséquent, d’avoir des élections aux lendemains sans heurts et sans conflits». Ceci, selon lui, est le défi que le pouvoir en place a lancé au peuple sénégalais. Il soutient ainsi ses camarades vont parvenir à le relever.

Actusen

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp