Les forces d’interventions conjuguées dans le cadre des plans d’urgence “Vigipirate”et “Sentinelles” sont parvenues à mettre fin à la cavale de plusieurs jours de l’auteur de l’attentat qui a endeuillé une nouvelle fois la France, en l’abattant dans sa planque dans l’Est de la France.
Cherif Chekatt, c’est son nom, est le terroriste fiché par la police de 29 ans et accessoirement délinquant récidiviste avait crée la terreur en début de semaine dans la ville de Strasbourg en tirant à l’aveuglette dans un marché de Noel faisant trois morts et une douzaine de blessés. Le tueur s’était radicalisé lors de ses séjours en prison et le mouvement “Daech” a aussitôt revendiqué la paternité de l’attentat.
Pour remonter à ses origines, il a été établi qu’il est né en France mais a des liens avec le Maroc à travers ses parents qui ignoraient tout de ses activités et du projet d’un bain de sang car n’étant habitué qu’à ses démêlés judiciaires pour ses actes de droit commun, Il est également connu pour avoir été un “loup solitaire” n’appartenant à aucune cellule, ni en France, ni en Europe, ni au Moyen-Orient.
L’on ne sait toujours pas si le mouvement de contestation sociale des “Gilets Jaunes” observera une trêve ce samedi ou bien s’il continuera, malgré les renforcements des dispositifs de sécurité et les appels du gouvernement après cet attentat isolé, à première vue.