Le mystère entoure toujours les ou les noms des pays candidats à l’organisation de la CAN 2019. Le patron de la CAF entretient ce suspense, refusant de révéler les noms du ou des pays qui se seraient proposés pour accueillir la compétition, indique le quotidien Assabah du 12 décembre.
Le quotidien croit savoir que seuls le Maroc et l’Afrique du Sud se prépareraient à déposer leur candidature officielle pour la CAN 2019 qui connaitra la participation de 24 pays au lieu de 16 lors des précédentes éditions.
En Afrique du Sud, la fédération du pays Arc-en-ciel a adressé une convocation à la ministre des Sports pour tenir une réunion d’urgence en vue de peaufiner les derniers détails dans le but de déposer une candidature officielle auprès de la CAF.
L’Afrique du Sud avait déjà demandé à la CAF de lui formuler une demande officielle si elle désire que le pays organise la CAN 2019 à la place du Cameroun. «L’Afrique du Sud dispose de l’infrastructure nécessaire pour organiser la compétition. Nous sommes prêts à relever le défi dans les temps», avait déclaré la ministre sud-africaine des Sports.
Le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, a fixé le 14 décembre comme dernier délai pour se déclarer candidat, tandis que l’heureux gagnant sera désigné le 9 janvier 2019 lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF qui se tiendra à Dakar.