La cinquième journée de la ligue 2 sénégalaise a été marquée par la première défaite enregistrée depuis le début de la saison par CNEPS et la première victoire de Yeggo sur ETICS.
Le leader du championnat sénégalais, CNEPS a chuté sur la pelouse d’Amitié Fc sur la plus petite des marques (1-0) lors de la cinquième journée de la ligue 2. Malgré sa défaite CNEPS occupe toujours la première en attendant du match de Diambars reporté. Alors qu’Amitié FC grimpe à la 5e place championnat.
L’autre match opposant Port (14e) à Guediawaye Fc 3e a été soldé par une victoire des banlieusards (1-2). Après avoir été tenu en échec la journée précédente à domicile par le Jamono de Fatick (1-1), Guédiawaye se reprend et occupe provisoirement la deuxième place du championnat.
En déplacement sur la Pelouse de ETICS, Yeggo qui occupait jusqu’ici la dernière place du championnat avec 1 point a créé un exploit en s’imposant devant ETICS sur le score (1-0). Après sa belle victoire, sa première de la saison, Yeggo se hisse à la 11e place. Par contre, ETICS tombe à la 12e position, lanterne rouge.
Le match qui opposait Africa Promo à Dakar Université Club est soldé sur le match nul et vierge (0-0). Au stade Caroline Faye, Keur Madior (6e) qui recevait EJ Fatick (4e) a été tenu en échec (0-0). Le troisième match nul et vierge de la journée avait été enregistré sur la pelouse d’Amadou Barry entre Renaissance (10e) et As Ouakam (7e).