Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a magnifié, dimanche, à Kigali, l’ambition des autorités sénégalaise et marocaine d’impulser « un rythme plus soutenu » aux « relations exemplaires » entre leurs deux pays.
Salaheddine Mezouar a fait cette déclaration au sortir d’une audience que lui a accordée le président de la République, Macky Sall, en présence du ministre sénégalais des Affaires étrangères, en marge du 27e sommet de l’Union africaine qui prend fin ce lundi à Kigali, la capitale rwandaise.
Le chef de la diplomatie marocaine dit avoir fait avec le chef de l’Etat « le point sur l’état exemplaire » des relations entre les deux pays et évoqué avec lui l’ambition des dirigeants des deux Etats d’impulser un « rythme plus soutenu » à cette coopération.
Salaheddine Mezouar a parlé d’une une coopération « permanente et dynamique » conformément aux engagements des deux chefs d’Etat, relevant ce qui a été fait dans ce domaine par le secteur privé. Il a aussi signalé « les projets structurants » faisant l’objet d’un « partage d’expérience au service des deux pays et de l’Afrique ».
Salaheddine Mezouar a également salué les relations dans le développement humain, avec « une attention particulière aux jeunes », estimant que « tout cela augure de perspectives porteuses » pour bâtir des économies émergentes.
Source:aps.sn