Présidentielle 2019: Le Mouvement JOTNA de Ouza Diallo souhaite s’ « engager au côté de celui qui réponde le mieux aux… »

« Face à l’échéance présidentielle de février 2019, il est plus que l’heure pour nous de soulever une réflexion quant au profil du candidat auquel nous allons confier les destinées du pays pour les prochaines cinq années…« , note le mouvement JOTNA, dirigé par l’artiste musicien Ouza Diallo. Ils ont fait face à la presse ce dimanche 09 décembre, lors d’une rencontre baptisée TANEEF…

« Loin de nous toute prétention prométhéenne. Il s’agit juste de participer à un brainstorming d’une foire aux idées pour participer au profilage du candidat idéal, faire un choix judicieux ‘TANNEF BU BAAX’ qui nous éloigne de ‘luy nourou lu dara ta dou dara ba dokh sounou diguente ak liy dara’

Certes il y a beaucoup de prétendants mais un seul sera élu. Face à l’importance de l’enjeu, nous ne saurions rester neutres. Il s’agit pour nous de descendre dans l’arène de choisir un camp et de nous engager au côté de celui qui réponde le mieux aux exigences du peuple, du moment et de l’avenir. N’a ton pas l’habitude de dire que ne pas s’engager c’est s’engager ?« , s’interrogent les partisans de Ouza Diallo.

Et de poursuivre: « Or, s’engager c’est prendre position quand un problème se pose ; et pour nous problème ne saurait être plus important que l’avenir du Sénégal notre chère patrie et celui de nos enfants car n’oublions pas que ce monde leur appartient et que nous le leur avons emprunté. Autrement il s’agit d’enclencher une ébullition de réflexion, brain-trust pour accoucher de meilleures idées quant au choix du cinquième président de la république du Sénégal… » D’où l’objet de leur rencontre au tour de leur coordinateur Ouza Diallo.

Senego

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp