Le match de samedi prochain entre le PSG et Montpellier a été reporté sur demande de la préfecture de police, alors qu’une nouvelle manifestation des Gilets jaunes devrait se dérouler dans la capitale.
Une semaine après les images chocs, qui ont fait le tour du monde, de la guérilla urbaine qui a éclaté dans Paris suite à la nouvelle manifestation des Gilets jaunes, le PSG devait accueillir Montpellier samedi après-midi (16h), pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1.
Mais ce match n’aura pas lieu. En tout cas pas samedi. Et peut-être pas en 2018. « Suite à la demande de la préfecture de police, la LFP reporte la rencontre Paris Saint-Germain-Montpellier HSC. (…) La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre », annonce dans un communiqué le club parisien, qui disputera un match décisif de Ligue des champions à Belgrade trois jours plus tard.
Un report vraisemblablement dû à l’impossibilité de mobiliser suffisamment de membres des forces de l’ordre pour assurer la sécurité de cette rencontre, qui n’est toutefois pas classée à risques, puisque de nombreux policiers pourraient être déployés dans la capitale en raison d’un possible « acte 4 » des Gilets jaunes.
Football.fr