Toussaint Manga ne voit pas de résultats positifs dans le département ministériel drivé par Serigne Mbaye Thiam. Lors du vote du budget du ministère de l’éducation nationale ce lundi, le leader de l’Ujtl a apporté des chiffres sur le taux de réussite du Bac et du Bfem. Des chiffres qui, selon lui, montrent que le secteur de l’Education a de sérieux problèmes.
«Après analyse des résultats, les examens nationaux pour le baccalauréat, le taux de réussite est à 35%, ce qui veut dire que le taux d’échec est à 65%. Pour le Bfem, le taux de réussite est à 52% et le taux d’échec 48% et on vient nous dire que l’éducation marche pour un objectif qui était à 80% de réussite», fustige Toussaint Manga.
Pour les problèmes d’abris provisoires, d’insuffisances, de salles de classe entre autres, le député du Parti démocratique sénégalais (Pds) pense que «l’argent donné aux militants de Benno Bokk Yakaar par les bourses de sécurité familiale (Bsf), aurait pu servir à régler tous ces problèmes pour permettre aux élèves d’étudier dans de très bonnes conditions».
(Actusen.sn)