Le coordinateur du parti démocratique sénégalais (Pds) Oumar Sarr a tenu à rassurer ses militants concernant l’état de santé de l’ancien président Abdoulaye Wade, dont certains Apéristes l’avaient jugé défaillant. M. Sarr a ainsi formellement démenti cette nouvelle, et déclare que le fondateur du Pds se porte à merveille. Il a par ailleurs évoqué la situation de Karim Wade, qui selon le coordonnateur sera « bien de retour avant même que les campagnes électorales débutent ».
C’était hier dimanche à Kébémer, devant une foule de militants et sympathisants, que Oumar Sarr a apporté ses élucidations relatives à certaines dérives informationnelles de la part de l’Etat du Sénégal, qui selon lui, dans l’objectif de manipuler les gens, ainsi que semer des confusions afin de voler la présidentielle de 2019, le camp présidentiel baigne dans le désinformation.
En premier lieu, il rassure que le candidat du Pds va bientôt effectuer son retour au Sénégal et battre campagne. « Karim Wade sera bientôt là avec nous. Nous sommes en train de faire un énorme travail pour le parrainage, et nous allons déposer notre candidature le 11 décembre prochain en attendant que le conseil constitutionnel délivre une décision définitive », a-t-il expliqué.
Avant de faire un tour sur le père de Karim, qui était annoncé malade par certains responsables apéristes. « Ce sont juste des inventions. J’ai parlé avec Me Wade de plus de 2 heures de temps. Il se porte très bien », rassure le coordonnateur du Pds.
Senego