En dehors du souhait des acteurs sénégalais d’organiser l’afrobasket, le Sénégal veut aussi accueillir les jeux africains de la NBA plus connu sous le nom NBA Africa Games.
Un évènement majeur du basketball africain qui regroupe plusieurs jeunes venus d’horizons divers. Organiser cette compétition serait le souhait du président Macky Sall selon son ministre des sports :«Le Sénégal dispose aujourd’hui d’infrastructure qui répond aux normes internationaux. J’ai assisté à cet grand évènement qu’est la NBA Africa Games en Afrique du Sud (c’était la première édition). Ainsi, le président Macky Sall invite Gallo á faire de sorte qu’on organise au Sénégal, à Dakar Arena, la NBA Africa Games.»
Matar Ba ajoute que la vision Sport-Etudes de l’académie est à saluer : « Ce qui est important dans cette académie, c’est qu’il permet aux jeunes de faire un travail sérieux et bien encadré. Les jeunes auront l’opportunité d’apprendre le basket mais aussi d’apprendre à l’école. Elle rejoint aussi la vision du chef de l’état qui est d’avoir des infrastructures partout au Sénégal parce que c’est la base du sport».
https://youtu.be/oRvRXHmBJeY
Wiwsport.com