Accouchement : un déclenchement à 39 semaines peut éviter les complications

Une étude réalisée par les chercheurs de l’Université Aristote de Thessalonique en Grèce, montre qu’un accouchement peut être déclenché à partir de la 39 ème semaine pour préserver la santé de la mère  et de l’enfant à naître.

L’étude montre que pour une grossesse simple, il existe un risque d’augmentation de complications pour la mère et pour l’enfant lorsque la grossesse dépasse les 39 semaines.

Déclencher l’accouchement est plus douloureux

L’étude des chercheurs grecs montre que déclencher l’accouchement chez une femme enceinte de 39 semaines peut avoir certains bénéfices. Effectivement, ce déclenchement peut réduire le risque de césarienne, de maladie hypertensive, d’assistance respiratoire chez le nouveau-né.

Cependant, si le déclenchement du travail à 39 semaines de grossesse peut limiter les complications, il n’a pas que des avantages. Le Dr Alexandros Sotiriadis, auteur de l’étude prévient quand même les femmes enceintes que « celles-ci doivent être conscientes du fait que cela peut entraîner un processus plus long et plus douloureux que le travail spontané. »

Alors, est-ce une si bonne idée que cela ? Les futures mères ont-elles envie de souffrir davantage ? Cela semble peu probable.

Santé Magazine

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp