A la recherche d’un milieu défensif pour janvier prochain, le PSG ciblerait l’ancien Lillois Idrissa Gueye, qui brille à Everton.
Visiblement, le PSG a établi un profil bien précis du milieu défensif qu’il souhaite recruter: un récupérateur pur et dur. Après avoir rêvé de N’Golo Kanté, inabordable en raison d’une enveloppe de transferts limitée par le fair-play financier, la direction sportive du club parisien s’intéresserait à deux autres joueurs de Premier League. Le nom d’Abdoulaye Doucouré (25 ans) a circulé et celui d’Idrissa Gana Gueye (29 ans) est cité cette semaine par Paris United.
Sous le maillot d’Everton depuis 2016, l’international sénégalais révélé à Lille est un redoutable numéro 6 sur les pelouses de Premier League. Cela se matérialise statiquement, puisque Gueye est le joueur d’Europe qui tacle le plus cette saison (5,2 fois par match). Il est d’ailleurs le seul joueur qui comptabilise davantage de tacles que N’Golo Kanté depuis deux saisons et demie de l’autre côté de la Manche (310 contre 262).
Malgré ses caractéristiques, « Gana » (son 2e prénom, en hommage à son grand-père) a-t-il le talent pour s’imposer chez un candidat à la victoire en Ligue des champions ? « Il n’est vraiment pas loin du niveau des grands clubs anglais et il est encore capable de franchir un cap« , nous assure Mansour Loum, journaliste de la chaîne Stad’Afric, précisant que le Lion de la Teranga est « performant dans un milieu à deux« . A défaut d’un N’Golo Kanté, Thomas Tuchel pourrait donc accueillir un milieu complémentaire aux passeurs que sont Marco Verratti, Adrien Rabiot et Julian Draxler.
Sports.fr