Déthié Ndiaye candidat à la présidentielle arrêté pour détournement

C’est le « braquage du siècle ». Trois (3) milliards de nos francs ont été volés à l’agence Manko de Pikine, filiale de la SGBS. Après l’arrestation de 2 personnes, une troisième personne, et pas des moindres est tombée. En effet, il s’agit d’un candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2019.

Fondateur de l’Union pour un mouvement progressiste (Ump), auteur du livre « La face cachée de Ndongo Lo » et tributaire de plus de 24.000 signatures en guise du parrainage, le candidat à la présidentielle Déthié Ndiaye a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, en même temps que Cherif Sow et Wagane Faye Mbaye, informe Libération.

Ils sont tous les trois poursuivis pour faux et usage de faux en écritures privés de banque, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux portant sur la somme, encore provisoire, de trois (3) milliards F Cfa, détournée suite à des prêts frauduleux.

De mémoire, c’est la première fois qu’une banque subit un détournement qui avoisine pareil montant, souligne Libération

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp