Une recherche, dont les résultats sont parus dans la revue Human Reproduction, alerte sur les douleurs de règles qui peuvent être accrues chez les femmes nourries, lorsqu’elles étaient bébé avec des préparations infantiles au soja.
Une précédente étude américaine, menée par des chercheurs de l’hôpital pour enfants de Philadelphie, avait déjà démontré que les préparations infantiles au lait de soja avaient des répercussions sur l’appareil reproducteur des petites filles.
Ils avaient constaté une maturation des cellules vaginales plus élevé, ainsi qu’un volume utérin plus important, comparé aux bébés filles nourries avec une préparation infantile au lait de vache.
Des règles plus douloureuses
Cette nouvelle étude a porté sur un peu plus de 1 550 femmes âgées de 23 à 35 ans et sur le type de laits infantiles avec lequel elles ont été nourries bébé. Ne le sachant, en général, pas, 89 % d’entre elles ont demandé l’information à leur mère.
Il s’est avéré que les jeunes femmes qui avaient reçu des préparations infantiles au lait de soja, étaient 50 % plus susceptibles d’avoir eu une gêne menstruelle modérée, voire même sévère, entre l’âge de 18 ans et 22 ans. Ces douleurs menstruelles entraînaient une augmentation de 40 % d’avoir recours à une contraception hormonale pour les faire disparaître ou du moins les voir diminuer.
Santé Magazine