Si pour certains les présidentielles de 2019 sont loin d’être jouées ce n’est nullement le cas pour les collègues de Mohamed Boun Abdallah Dionne qui ont déjà prédit la victoire de leur candidat et dès le premier tour en février prochain. Et pour cause, s’adressant à ses collègues et partisans de Benno Bokk Yakaar qui à l’occasion sont devenus des disciples prenant note des paroles de leur marabout d’un soir Mohamed Boun Abdallah Dionne qui, « prophétise sur cette victoire sure et déjà acquise », depuis 2012 Benno Bokk Yakaar a raflé toutes les élections » donc, pas de panique pour les apéristes . « Vous avez fait le bon choix. Vous avez fait le choix de la stabilité, le choix du patriotisme, le choix de l’émergence en choisissant d’investir le président Macky Sall pour les élections de 2019 » s’est-il ensuite réjouit emboitant le pas à Mimi Touré, ancienne première ministre et ministre de la justice, Abdoulaye Diouf Sarr Ministre de la Santé et de l’Action Sociale ainsi qu’a Mor Ngom et Alpha Baila Guéye coordonnateur des cadres de Benno Bokk Yakaar qui ont tour à tour énuméré les nombreuses réalisations de son excellence Macky Sall.
Boun Abdallah fait son show……
Si les réalisations de Macky Sall paraissent innombrables au point qu’ils en oublieraient d’en citer quelques, l’opposition elle ne passe pas inaperçue. Et si c’était dans un ring de boxe à l’instant on aurait dit qu’elle a reçu de sacrés coups. Mimi Touré la première à ouvrir les hostilités. « Nous avons en face de nous une opposition qui sait qu’elle ne peut rien faire pour rivaliser face aux nombreuses réalisations du gouvernement de Macky Sall et qui compte sur la calomnie pour arriver à ses fins. » Ce qui ramène à se demander si ne serait-ce qu’à un seul moment le gouvernement Sall prend au sérieux cette opposition sénégalaise qui toujours selon Mimi Touré fait souvent usage d’arguments fallacieux. » Et, précise « ils n’ont pas de leçon à nous donner ,eux qui ont tellement fait souffrir le peuple sénégalais qui a fini par se révolter et investir les rues pour déguerpir le régime d’alors » dira-t-elle avant de se tourner vers l’assistance pour leur dire « ce combat nous pouvons l’assumer seul car nous sommes prêts » et ensuite de leur demander « camarades est ce que nous sommes prêts » et les « oui nous sommes prêts » s’élevèrent dans la salle.
De son côté Boun Abdallah a tenu à en rajouter. Pour lui cette opposition c’est juste des frimeurs qui veulent faire le buzz. « On voit des candidats se balader dans les rues prenant des selfies qu’ils envoient sur Facebook. Alors qu’ils ne sont pas candidat à la présidentielle mais plutôt à la candidature. Ils n’ont que la défaite devant eux. » .Il ajoute « rira bien qui rira le dernier ils sont sur facebook à se marrer mais le soir du 24 février on verra bien ». Faisant allusion à la polémique qu’avait soulevé les recommandations du comité des droits de l’homme de l’ONU M Dionne affirme d’un ton ferme « qu’aucun procès ne sera réouvert ».
Macky l’homme qu’il faut…….
Macky Sall est l’homme qu’il faut à ce pays et en dire le contraire « serait faire preuve de mauvaise foi » d’après Alpha Gueye qui considère que « Macky Sall a positivement redressé le Sénégal dans tous les domaines de l’ industrie,l’ économie, l’élevage, l’agriculture,l’ éducation mais aussi dans le domaine social. » Quant aux attaques de l’opposition Alpha Guéye considère que c’est juste pour « faire du bruit » mais dans ce pays « force reste à la loi ».
« Ce sont des fossoyeurs de la République, des aventuriers de la politique » ajoutera-t-il avant de conclure « Macky, un Homme qui a été préparé à la tâche, un homme que les cadres de Benno se feront un plaisir d’accompagner »
Landing Coly – univers actu