Cette statue de Salah tournée en ridicule

Une statue de Mohamed Salah dévoilée ce week-end fait quasiment l’unanimité contre elle, au grand dam de l’artiste.

Les footballeurs sont-ils condamnés à avoir des statues qui ne leur ressemblent pas ? Après l’atroce buste de Cristiano Ronaldo, qui a depuis été remplacé, mais aussi les drôles de statues érigées en l’honneur de Michael Essien ou Asamoah Gyan, c’est au tour de Mohamed Salah d’être victime de ce phénomène.

Censée représenter la star égyptienne de Liverpool, l’œuvre, réalisée par l’artiste Mai Abdullah, a été exposée dimanche dernier à l’occasion du forum mondial de la jeunesse, qui se déroulait du côté de Charm el-Cheikh. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est loin de faire l’unanimité.

Car personne, ou presque, ne reconnaît le joueur des Reds. Sur les réseaux sociaux, certains ont ainsi trouvé que sa statue ressemblait plus au chanteur Art Garfunkel, à l’acteur Daniel Stern, alias Marv dans « Maman, j’ai raté l’avion », ou encore à un personnage des Simpsons, Todd Flanders. Ces critiques ont apparemment touché Mai Abdullah, qui a demandé sur Facebook plus de « politesse et de respect » à l’égard de son œuvre.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp