Impossible pour le Paris Saint-Germain de se tromper. Après le match nul obtenu au Parc des Princes (2-2), les hommes de Tuchel espèrent l’emporter à Naples ce mardi pour continuer à exister dans ce groupe C de la Ligue des champions. Neymar envisage ce duel comme si c’était « le dernier match de sa vie ».
C’est l’heure pour le PSG de montrer qu’il a l’étoffe d’un grand. Le duel à Naplesdans un stade San Paolo en furie promet en effet une affiche de toute beauté. Encore plus après le match nul concédé au Parc des Princes (2-2). Une rencontre qui avait d’ailleurs bien failli échapper complètement au champion de France finalement heureux de s’en tirer avec le point du match nul. C’est en ballottage défavorable dans le groupe C que les Parisiens entament la phase retour.
Et puisque la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) est pointée du doigt dans les grands matches, il est temps justement de mettre les choses au point. Et manifestement, la motivation ne manque pas pour ce duel à Naples. « Ce sera un match très difficile, c’est pratiquement une finale pour nous. On doit gagner. On espère réaliser un grand match avec un grand résultat, la victoire. Il faut le prendre comme si c’était le dernier de notre vie« , a ainsi plaidé Neymar dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Lundi, Cavani, ménagé lors des deux derniers matches mais qui devrait être de la partie, a retrouvé un stade San Paolo qu’il connaît par cœur. On l’a vu, sourire aux lèvres, saluer des membres du club napolitain. Il aura assurément ce petit surcroît de motivation qui pourrait bien faire la différence.
Sports.fr