“Macky Sall c’est du lourd…“, ce sont là les propos de Boubacar Yatassaye. Le responsable Apr de Pikine est d’avis que “la victoire” de son mentor, le leader de la Coalition Bby, “au soir du 24 février 2019 n’est plus un débat car les Sénégalais l’ont déjà choisi…” Il a donné son avis dans une note parvenue à senego.
“Nous voulons dire que l’acte diffère de la parole. Les Sénégalais ont déjà choisi le président Macky Sall qui travaille plus qu’il ne parle. A notre niveau, la victoire du président Macky Sall, au soir du 24 février, n’est plus à l’ordre du jour. Aujourd’hui, notre réflexion s’oriente vers comment faire pour que la deuxième phase du Pse puisse se sentir davantage, au bon moment, dans le panier de la ménagère. Je félicite le président Macky Sall de la retenue qu’il ne cesse d’observer à l’endroit de cette opposition qui, vraiment n’a rien à dire“, peut-on lire dans la note signée Boubacar Yatassaye.
Il poursuit: “Nous les comprenons, et ils se trompent d’époque… D’ailleurs, un des leurs a su s’en rendre compte car, disait-il, il n’y a pas longtemps, qu’il y a un temps pour la parole et un autre pour le travail. Mieux, nous ajoutons que la société sénégalaise a changé. Nous ne sommes plus dans un dire-dire perpétuel mais dans le temps du dire-faire. Et Macky Sall est dans cette posture. A l’opposition, je rappelle que leurs aboiements ne pourront empêcher la caravane de la majorité de savourer la victoire au soir du 24 février 2019…“
Senego