Elle a toujours été discrète même pendant l’affaire Karim Wade…Karim avait ses bureaux à l’immeuble Tamaro…Et Me Tamaro Seydi est la propriétaire de l’immeuble. Mais cette femme est l’épouse du ministre Abdoulaye Daouda Diallo…
Jamais vu en politique et même dans une activité associative se rapprochant de la politique, voilà que Me Tamaro Seydi Diallo s’investit dans la visite de Macky ce vendredi à Kolda…
« ADD pour SMS en 2019 » annonce la participation de Me Tamaro Seydi Diallo
Me Tamaro Seydi Diallo s’affaire pour un accueil chaleureux du Président Macky Sall.
L’épouse du Ministre Abdoulaye Daouda Diallo est aux premiers rangs dans l’organisation d’un accueil royal au chef de l’Etat et à sa délégation. Originaire de la localité de Kolda et Sédhiou, la célèbre notaire qui ne s’était jamais activée sur le terrain politique est en train de mobiliser ses parents, associations, regroupements de femmes et de jeunes pour réserver au président de la République un accueil qui sera inscrit dans les annales.
Me Tamaro Seydi Diallo s’engage ! Tel pourrait être le titre d’un épisode consacré à la tournée économique du Président Macky Sall dans la zone sud du Sénégal. Accompagnée par le mouvement des amis de son époux ‘’ADD pour SMS en 2019’’, mais aussi des différentes organisations de la localité, Mme Diallo compte faire de cette tournée une étape où la délégation présidentielle se souviendrait pour toujours. Dans les coulisses de ces préparations, l’on entend dire que Madame qui fait tout pour la fierté de son époux de Ministre veut gagner le pari de la mobilisation, mieux que les responsables politiques sur leur propre terrain. Et c’est parti pour des démarches, des appels téléphoniques à n’en plus finir pour que le moindre détail ne fausse l’organisation. Des réunions de coordination et d’anticipation sur ce qui pourrait rendre beau l’accueil. Déjà, des dépenses énormes sont effectuées aux mouvements de soutien de son époux, et à toutes les associations de jeunes et de femmes pour que tout soit pris en charge. Et cela en dehors des efforts financiers fournis dans ces localités par la notaire ces derniers temps, pour lutter contre la pauvreté et surtout pour accompagner le chef de l’Etat dans sa volonté de faire de 2018 une année sociale. A voir Mme Tamaro Seydi Diallo s’affairer, on se fait une idée sur le soutien indéfectible qu’elle voue au Ministre des Infrastructures, et tout cela, pour montrer au Président Sall une fidélité et un accompagnement sincère.