En position de redevenir numéro 1 mondial et intraitable depuis son succès à Wimbledon, Novak Djokovic n’avait pas forcément anticipé un retour au premier plan aussi rapide. En mars dernier, il avait même annoncé à son clan son intention de tout arrêter…
Les bras levés à Wimbledon à l’US Open, au Master 1000 de Cincinnati ou encore à Shanghaï. Novak Djokovic a tout emporté sur son passage depuis le début de l’été. Plus personne ne lui résiste et la place de numéro 1 mondial est désormais en vue… Et pourtant, le Serbe a été proche de tirer un trait sur sa carrière il y a seulement quelques mois de cela.
« Cette année, durant les mois qui ont suivi l’opération du coude, je suis passé par des moments et des pensées qui n’ont pas été les meilleurs. Un jour en mars, je me suis assis avec mon clan et je leur ai dit que je ne voulais pas continuer à jouer au tennis. Ils sont tous restés en état de choc« , a-t-il expliqué pour la chaîne de télévision serbe Da Modza Ne. On comprend son staff interloqué par ce propos.
Mais au fond de lui, « Nole » n’était sans doute pas encore prêt à complètement tourner la page. « Je n’étais pas sûr de ce que je disais mais je n’ai pas honte de ça. J’avais des doutes sur le fait de tout laisser, une partie de moi savait que je regagnerai des Grand Chelem et que je serai à nouveau en position de devenir à nouveau numéro 1« , reconnaît un Djokovic qui ne doit plus aujourd’hui douter une seconde de son envie de poursuivre cette si belle aventure.
Sports.fr