Les abus sexuels et autres viols en milieu scolaire perturbent l’ex-Pm Aminata Touré qu juge «sérieux» ce fléau des temps modernes.
L’ancien Premier ministre, reconnaissant ce fléau, a souligné, entre autres, sur sa page Facebook, que les violences sexuelles constituent «un facteur premier abandon de l’école».
«C’est une réalité qu’il faut reconnaître et combattre, d’abord par les enseignants honnêtes eux-mêmes et les enseignantes surtout», alerte Aminata Touré, suite au rapport de l’Ong Human Rights Watch qui a ciblé, dans un rapport, rendu public, jeudi dernier, des enseignants pédophiles qui ternissent l’image de l’école sénégalaise.
Selon Mme Touré, «la tolérance zéro aux abus sexuels doit être une la règle». Et occasion pour l’ex Pm d’interpeller «les parents d’élèves, la société civile et l’Etat qui doivent travailler ensemble pour éradiquer la violation du droit à l’intégrité physique et morale de nos filles qui ont vocation à être les actrices de développement et les leaders de demain».
Senego