Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur la présence de Di Maria et Verratti pour l’importante réception de Naples, mercredi en Ligue des champions. L’optimisme règne pour les deux joueurs sortis par précaution face à Amiens (5-0).
Deux précautions valent mieux qu’une. Et dès la composition de son équipe pour la réception d’Amiens samedi (5-0), Thomas Tuchel avait déjà en tête la réception de Naples, mercredi. Il avait donc fait souffler plusieurs éléments, dont Neymar, et n’a pas hésité à faire sortir Verratti (45e) puis Di Maria (59e) quand les deux joueurs ont ressenti une petite gêne musculaire.
La priorité absolue va à la Ligue des champions et il n’y avait aucune raison de prendre le moindre risque pour les deux joueurs. Dimanche, Marco Verratti était de repos, comme le reste du groupe, mais selon L’Equipe il est venu au Camp des Loges afin de pratiquer des soins sur sa cuisse douloureuse. L’inquiétude reste faible pour son cas. Concertant Angel Di Maria, en grande forme et véritable maître à jouer face à Amiens, il n’y a aucune crainte. L’Argentin était également au centre d’entraînement pour des soins mais il devrait bel et bien jouer mercredi. Samedi, après avoir alerté le banc, il avait poursuivi plusieurs minutes sans gêne apparente et avec une mobilité certaine, ce qui plaide en faveur de la précaution extrême.
Finalement, l’inquiétude règne davantage pour Thiago Silva. Touché à un tendon d’Achille et aux ichios-jambiers, le défenseur brésilien a été ménagé face à Amiens mais pourrait bien être à nouveau laissé au repos mercredi afin de ne pas prendre le moindre risque. Presnel Kimpembe, suspendu contre Amiens, sera de retour ce qui permettrait de compenser.
Sports.fr