Visite de Macky Sall à Touba: Serigne Fallou Mbacké recadre les contestataires…

Pour ce petit fils de Serigne Touba, non moins président d’un parti dénommé Parti pour la concorde et la démocratie(Pcd), les jeunes marabouts de Touba doivent savoir raison garder, suite à l’annonce de la visite du chef de l’Etat dans la Ville Sainte.

“Le président de la République est une institution qui mérite respect et considération. Touba n’a pas pour vocation de perturber la visite de chefs d’Etat”, alerte Serigne Fallou Mbacké Aby, dans les locaux de Senego.

Selon le président du Pcd, la tradition de cette ville sainte est de bien accueillir les hôtes quel que soit leur statut à plus forte raison le chef de l’Etat qui peut aller partout dans le pays.

“Nous n’avons pas le droit de faire exception à cela et c’est ce qui est conforme aux enseignements de Cheikh Ahmad Bamba”, martèle le chef religieux.

Le petit-fils de Serigne Fallou et de Serigne Abdou Lahad Mbacké apporte pourtant une clarification. Il dit n’être pas politiquement avec Macky Sall mais place les valeurs et la tradition d’hospitalité de Touba, chères à tous, les Khalifs de Serigne Touba au dessus de tout.

Il lance un appel au calme et autour du Magal pour célébrer dans l’unisson cet événement d’une importante capitale dans la vie du mouridisme et celle de son guide le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.

“Le Magal ne doit pas être une occasion pour étaler des divergences politiques, la ville de Touba toutes tendances confondues, doit bien accueillir le président de la République, après le Magal libre à chacun de renouer avec ses activités politiques…”

Senego

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp