Rapport-Ofnac 2016-Déclaration de Patrimoine : sur les 800 assujettis, seuls 453 se sont acquittés de cette obligations ; le bonnet d’âne revient aux…

Dans sa parution de ce mardi, l’Observateur sort les premiers secrets du Rapport 2016 de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Le canard de la Médina relève d’emblée dans ses colonnes la réticence des personnes assujetties à déposer leur déclaration de patrimoine.

Le document rapporte qu’à la date du 31 décembre 2016, sur les 800 assujettis, seuls 453 se sont acquittés de cette obligation, soit 57%. Le Gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil économique social et environnemental (Cese) avec 100% de dépôt, font partie des Institutions qui se sont bien illustrés dans le respect de déposer les déclarations de Patrimoine.

Au niveau des Ministères, le bonnet d’âne revient aux Ministères de la Fonction publique et du Travail où aucune déclaration de patrimoine n’a été faite. Les départements de l’Elevage et de l’Intégration ont pour leur part fait le plein. Cependant, concernant les Collectivités Locales, L’OBSsouligne que seuls 8 maires sont en règles avec la loi.

Actusen.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp