Pape Sow est mort jeune. A 15 ans, il a été poignardé mortellement par Khadim Bitèye, 14 ans, à la suite d’une partie de babyfoot. Bitèye, le présumé meurtrier, a été arrêté et devrait être présenté aujourd’hui au procureur, pour homicide volontaire avec préméditation.
Selon «Les Echos», les faits remontent à hier dans l’après-midi, vers 14 h. Papa Sow jouait avec son adversaire au babyfoot. Khadim Bitèye débarque et se propose d’arbitrer la partie. La victime Sow refuse et lui demande de se tenir à l’écart. Khadim insiste et refuse d’obtempérer. Il s’ensuivit une altercation entre les deux adolescents.
Sonné par un violent coup de poing, Bitèye accourt chez lui et retourne sur les lieux muni d’un couteau de cuisine. Il interpelle Sow et l’abreuve d’injures. Touché dans son amour-propre, le jeune Sow contre-attaque. Ils engagent un deuxième round. C’est à ce moment que Khadim le poignarde en plein cœur. Il rendra l’âme au cours de son évacuation à l’hôpital. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec.
Seneweb