Cesc Fabregas, le milieu de Chelsea, est très heureux de jouer sous les ordres de Maurizio Sarri, arrivé cet été à Londres.
Le milieu de terrain de Chelsea Cesc Fabregas s’est montré très élogieux envers son entraîneur Maurizio Sarri, arrivé cet été de Naples. «Je ressens des sensations avec Sarri que je ne pensais pas connaître à nouveau, a déclaré l’Espagnol de 31 ans dans des propos rapportés par la BBC. Pour être honnête, j’aurais aimé qu’il arrive plus tôt. Maintenant, c’est un peu tard dans ma carrière. Je suis très content avec lui.»
Fabregas a joué sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal, de Pep Guardiola à Barcelone puis de José Mourinho et Antonio Conte à Chelsea. Il n’a pas encore disputé le moindre match de Premier League cette saison mais était titulaire lors de la victoire face aux Hongrois de Vidi jeudi (1-0) en Ligue Europa. «Tout passe par moi, a poursuivi le Catalan. C’est ce que j’aime. Toucher le ballon 100 fois, tous les ballons qui passent par moi ou Jorginho, c’est un rôle très important pour lui [Sarri]. Si je deviens entraîneur dans le futur, je pense que je ferai quelque chose de très similaire à sa manière de voir le football. J’espère vraiment travailler longtemps avec lui.»
Le contrat de Fabregas expire à la fin de la saison et il espère rester à Stamford Bridge : «Je suis très heureux ici depuis quatre ans et demi, nous avons eu beaucoup de succès, gagné beaucoup de choses. Je sens qu’il reste encore beaucoup de football en moi mais c’est au club de décider.»