Le président de la Ligue de football professionnel (LSFP), Saer Seck a indiqué, vendredi à Dakar, que la convention de partenariat signée avec la société de marketing « Wiwmedia » va permettre « de doubler les revenus de la ligue sur une période maximale de 4 ans ».
L’accord devrait permettre, à terme, « de porter les avoirs financiers de la ligue, actuellement chiffrés a 1 milliard 500 millions à quelques 3 milliards sur les 4 prochaines années », a souhaité Saer Seck qui justifie le choix d’un agent marketing par la volonté de la ligue de « continuer son processus de modernisation ».
« Apres le choix d’un siège et la mise en place d’une direction, il nous semble important de profesionnaliser la recherche de moyens financiers a travers un partenariat avec une agence », a dit le président de la LSFP.
Le responsable de la société Wiwmedia, Médoune Thiam a expliqué s’être engagé « parce que la LSFP traverse une nouvelle ère qui est celle de son développement après le lancement et la consolidation ».
« La LSFP est aujourd’hui le plus grand producteur de spectacles vivants avec 400 matchs par saison sur tout le territoire », a relevé M. Thiam.
Le contrat qui fera l’objet d’une évaluation dans deux ans exclut les partenariats financiers en cours entre la Ligue et ses sponsors actuels.
Source:APS