L’ambassadeur Omar Pene : Nous devons « pacifier l’espace universitaire »

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop U.C.A.D ont ce mardi 02 Octobre 2018 rencontré leur idole leur référence son excellence l’ambassadeur itinérant M. Omar Péne dont la célébré chanson intitulé étudiant est un sinon le plus connu des étudiants pour lui faire part de leurs doléances.

Une rencontre qui a enregistré la présence des différents délégués des diverses facultés de l’UCAD excepté la fac de médecine.  Conscient de sa mission d’ambassadeur Oumar Péne s’est dit confiant et rassurant car l’objectif est unique et commun « pacifier l’espace universitaire ». Une pacification qui passera surement par un consensus inter-faculté pour « la rédaction d’un mémorandum qu’il présentera au président Macky Sall ». Par ailleurs Monsieur l’ambassadeur appelle les étudiants à plus de maitrise car ajoute-t-il « cela ne servirait à rien si des guichets de banque sont installés à l’intérieur de l’université et que sur un mouvement d’humeur tout soit détruit ». Continuant son discours il s’engage aux côtés des étudiants pour redorer le blason, rendre à l’étudiant sa dignité, sa fierté tout simplement parce que « l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar doit être à l’image de Cheikh Anta Diop ».

 

Dès lors pas besoin de machettes, de couteaux ou de tout autre arme dans une université « mais de stylos, de cahiers… ».  Oumar Wane administrateur du cabinet d’Oumar Péne incité de son côté les étudiants à ne pas se laisser manipuler par les politiciens car ils doivent rester unis pour résoudre les problèmes ,ajoute-t-il  « nul n’est jamais sorti de l’UCAD avec un diplôme de bagarreur en main ». Et pour la satisfaction de tous ces doléances il compte sur cette nomination au titre d’ambassadeur itinérant  de son homonyme « une première par le président Macky Sall ».

Il faut souligner que Macky Sall doit inaugurer ce 4 Octobre le nouveau pavillon

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp