Moussa Sy: « C’est Banda Diop qui a battu campagne (…) Je ne suis pas un suiviste et je ne… »

« Ma candidature à la mairie de Dakar était pour confirmer mon divorce…« , révèle Moussa Sy au journal « Le Quotidien ». Le maire des Parcelles Assainies a confirmé son divorce d’avec Khalifa Sall, ce lundi. Une démission de son poste de deuxième adjoint au maire de Dakar qui survient après une défaite essuyée face à Soham Wardini… Ce, au moment où le régime actuel lui fait un clin d’œil…

Soupçonné proche du régime en place, Moussa Sy est revenu sur les raisons de sa candidature. « Je n’étais pas parti pour être maire de Dakar. J’étais parti pour poser un acte politique, pour dire à Khalifa Sall que j’ai arrêté, je pars. Ma candidature était pour confirmer mon divorce d’avec Khalifa Sall. Cela fait un an que je ne participe plus aux activités politiques de Initiatives 2017. J’en ai informé Khalifa Sall« , confie le maire des Parcelles Assainies.

Il assure que s’il était vraiment intéressé par le poste de maire de Dakar, il battrait campagne…, contrairement au maire de la Patte d’Oie: « C’est Banda Diop qui a battu campagne. Je n’ai appelé aucun conseiller au téléphone pour demander de voter pour moi, et 13 personnes ont voté pour moi… »

Un divorce qui annoncerait son compagnonnage avec la coalition Bby. « Je n’ai pas de réponse à donner à cela… Le moment venu l’opinion saura ce qu’on va faire. On est libre de faire nos choix. Personne ne peut nous imposer ce qu’on doit faire. Je refuse le diktat. Je ne suis pas un suiviste et je ne le serai jamais (…) Nous sommes des politiques. On n’a jamais signé un pacte qui nous dit que vous allez être à vie opposant ou au pouvoir. Cela n’existe nulle part. Depuis un an, on est plus dans ce que fait ‘Initiative 2017’ « , laisse-t-il entendre.

Pour sa part, Mbaye Ndiaye n’a pas caché son souhait de travailler avec Moussa Sy, dans BBY.

« Je souhaite vivement que Moussa Sy vienne à l’Apr parce que je ne vois pas autre chose qui puisse fonder un espoir autre que l’Apr et son candidat, celui de Benno Bokk Yaakaar, en l’occurrence le président Macky Sall (…) Venir accompagner le Président Macky Sall, c’est ouvrir les yeux de façon patriotique et répondre à ce que tout le peuple, dans sa majorité écrasante, souhaite pour le Sénégal, c’est-à-dire la continuation de la grande œuvre qu’il a commencée…« , tend, le ministre d’Etat, la main à Moussa Sy.

Senego

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp