L’OMS relève à «très élevé» son niveau d’alerte Ebola en RDC

En République démocratique du Congo, le risque de propagation d’Ebola n’a jamais été aussi fort. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de relever d’un cran le risque de propagation de l’épidémie d’Ebola qui était jusqu’ici « élevé » en RDC, mais aussi dans les pays voisins, et spécialement en Ouganda. Il passe à « très élevé », soit le maximum sur une échelle qui va de nulle à très élevé justement, alors que la nouvelle épidémie, qui dure depuis deux mois – qui a déjà tué 101 personnes – frappe la zone très trouble de l’est du pays et semble s’étendre géographiquement

 

C’est la dixième épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo. Cette épidémie est particulière compte-tenu des facteurs locaux. Ici dans cette zone, nous avons la dynamique de la population qui est très mobile. Nous avons aussi le contexte d’insécurité qui peut interrompre les interventions à certains moments.
Dr Ibrahima Soce Fall, directeur des urgences sanitaires de la région africaine basé à Brazzaville pour l’OMS
30-09-2018 – Par Esdras Ndikumana
Source: rfi.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp