PauL Pogba a laissé tomber une autre allusion moins subtile concernant une rupture avec le patron de Manchester United, Jose Mourinho, ce week-end.
Manchester United a été battu 3-1 samedi par West Ham à East London. Le club a connu son pire début de saison en 29 ans. Déjà neuf points de retard sur Manchester City et Liverpool, les leaders du championnat, on a demandé à Pogba son verdict sur la défaite.
Selon le Times , le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 25 ans, a répondu: « Vous voulez que je sois mort? »
La remarque était clairement une manière de présenter la performance nettement inférieure au stade de Londres. Mais cela a démontré la peur que Pogba doive faire connaître publiquement, après plusieurs couacs avec Mourinho.
Le mois dernier, après que United ait fait match nul 1-1 avec les Wolves, le Français a réclamé le côté nécessaire pour attaquer davantage. Le Special One a riposté en disant que Pogba ne serait plus jamais capitaine.
Quelques jours plus tard, après la défaite de United face au Derby de Frank Lampard dans la Coupe Carabao, Pogba s’est déshabillé à l’entraînement le lendemain.
Un échange maladroit entre les deux hommes s’est concrétisé après que Mourinho ait pensé que Pogba riait pendant la défaite contre Derby.À l’heure actuelle, il semble qu’il n’y ait qu’une voie à suivre pour United se séparer de celle de Mourinho ou de Pogba.
Après la lourde défaite 3-1 du week-end, les joueurs de United croient que le patron sera le seul à partir, malgré son contrat de 15 millions de livres par an.
Zinedine Zidane, ex-coach du Real Madrid, serait apparemment aligné, et il semblerait que ces rumeurs aient un certain poids.