« La police tue des sénégalais et l’armée française les envoie au coma. »

La police sénégalaise est une fois de plus indexée par le Collectif pour la Justice et Contre les Violences Policières. Ces derniers (le collectif), lors d’une conférence de presse tenu ce matin ont tapé du poing sur la table pour exprimer leur désolation mais aussi, leur colère face à ceux qu’ils qualifient de manque de considération de la part des autorités sénégalaises mais aussi française. En effet Alioune Badara Mboup et ses compagnons exigent des autorités « de la visibilité et de la transparence dans la gestion de la procédure en cours par une communication régulière.

Par ailleurs le collectif a décidé de passer au niveau supérieur car disent-ils, « aucune autorité sénégalaise n’est allé rendre visite à Oumar Watt à l’hôpital de Fann sans scanner après les refus scandaleux de trois hôpitaux. » Ainsi face aux autorités qui jouent « les sourds muets » le collectif organise une marche ce samedi 29 Septembre2018 à partir de 15 heures de la place de l’Obélisque à la RTS. Un autre fait est aussi jugé inquiétant par Guy Marius Sagna et ses compagnons. Ce fait c’est la perte de temps, un gâchis de la part du nouveau DG de la police. Car pour le collectif la priorité n’est pas « d’aller à la chasse des internautes sur les réseaux sociaux mais d’identifier les meurtriers de Elimane Touré, de Abdoulaye Timéra, de Seck Ndiaye, de Pape Sarr, de Fallou Séne. » Clôturant la conférence en présence d’Ahmet Ndiaye ami et représentant de la famille le collectif appelle les citoyens à adhérer à leur cause. « C’est le combat de tous», mais aussi cela permettra « d’empêcher que ce régime structurel de violence institutionnalisé dans la police, la gendarmerie …. Ne se perpétue.

Car au Sénégal « La police tue des sénégalais et l’armée française les envoie au coma »

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp