Adji Mergane Kanouté est formelle. D’après la vice-présidente nationale des femmes de Benno Bokk Yaakaar, Ousmane Sonko n’a fait que plagier le Président Macky Sall en publiant son ouvrage « Solutions ». « Dans le livre d’Ousmane Sonko, on ne trouve que ce que le Président Macky Sall a déjà pratiqué et théorisé », assure Adji Mergane Kanouté.
Elle s’explique : « le patriotisme politique préconisé par le chef de l’État depuis déjà belle lurette, est repris dans ce livre de Sonko. Il a malicieusement changé dans la formulation, mais il reste indéniable que Ousmane Sonko a bel et bien plagié le Président Macky Sall ».
En outre, Adji Mergane Kanouté est d’avis que Macky Sall se doit de prendre très au sérieux tous ses potentiels adversaires pour la prochaine élection présidentielle de février 2019. « Chacun des adversaires est à prendre au sérieux, et doit par conséquent être respecté. Ce, même si le bilan élogieux de Macky Sall fait qu’on va partir à la présidentielle à chances inégales », soutient-elle.
Source:Seneweb