Mansour Sy Djamil tient à en faire a précision. Sa candidature à la présidentielle de février prochain est belle et bien maintenue après que le leader de Bes Du Ñakk a décidé de se retirer de la coalition Fippu dont il était membre.
«Une partie de la presse (…) a relayé l’information selon laquelle, Serigne Mansour Sy Djamil aurait retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Le directoire national de Bes Du Ñakk réfute totalement cette information mal fondée qui ne correspond en rien à la réalité. Il s’agit certainement d’une mauvaise interprétation du retrait du dossier de candidat de Mansour Sy à la candidature de la coalition Fippu dont Bes Du Ñakk était partie prenante», clarifie Djamil dans un communiqué parvenu à Seneweb.
«Ce retrait de Bes Du Ñakk de la coalition Fippu se fonde sur des raisons propres au parti», justifie le document selon lequel Serigne Mansour Sy Damil «renouvelle, plus que jamais, son engagement infaillible de présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 24 Février 2019». Et «encourage l’ensemble de ses militants et sympathisants de tous bords à poursuivre le processus de collecte des signatures pour lui garantir le quota de parrainage requis pour sa candidature».
Source: Seneweb