Le Paris Saint-Germain s’est incliné mardi à Anfield face à Liverpool (3-2), lors de la première journée de la Ligue des champions. Roberto Firmino a arraché la victoire pour les Reds dans le temps additionnel.
Un but dans les dernières secondes de l’attaquant de Liverpool Roberto Firmino a fait tomber le Paris Saint-Germain (3-2), mardi 18 septembre à Anfield, lors de la 1re journée de la Ligue des champions.
Le PSG n’a perdu que dans les derniers instants, et a quand même remonté deux buts ; mais la différence de qualité entre le finaliste de la dernière Ligue des champions et l’équipe qui tient la C1 comme son objectif ultime a été criante.
Quand Mbappé a égalisé sur la première vraie (très) bonne action de Neymar, à la 83e minute, le PSG a pu croire avoir réalisé une superbe opération.
Mené au score depuis la 30e minute et le but de Daniel Sturridge, vite aggravé par l’impitoyable James Milner sur penalty (36e, s.p.), il a malgré la réduction du score de Thomas Meunier (40e) souffert le martyr sur la pelouse d’une équipe de Liverpool qui a disputé le match à son rythme habituel – étourdissant.
Al-Khelaifi de plus en plus mesuré
Mais Firmino, incertain pour le match après sa blessure à l’œil contre Tottenham samedi et entré en jeu seulement à la 72e minute, a douché le PSG et ses chauds supporters après deux minutes – sur 3 – de temps additionnel. De quoi faire de Liverpool le premier leader de ce groupe C, puisque Naples a fait match nul sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade (0-0).
En attendant la manche retour entre les deux favoris du groupe, le 28 novembre au Parc des Princes, Liverpool devra défier les Italiens ; tandis que Paris aura a priori la partie plus facile le 3 octobre à domicile, contre les Serbes de Belgrade.
Ce premier résultat est bien négatif pour le PSG de Thomas Tuchel. Lundi, l’entraîneur allemand avait prudemment affirmé que le PSG était « un challenger en Champions League, pas encore un favori », et après des années à avoir clamé que l’objectif du PSG était de gagner la coupe aux grandes oreilles, son président Nasser Al-Khelaifi est désormais plus mesuré – il est question d' »aller le plus loin où l’on peut », comme il l’a dit à L’Equipe. À l’heure qu’il est, Liverpool semble en effet un peu mieux
Source France 24